K-Concept by l’Atelier

Doigts de carottes en sauce
Doigts de carottes en sauce
21 décembre 2018
gâteau escargot
Gâteau escargot – Rollkuch
21 décembre 2018

Ce soir j’ai mangé du chocolat aux truffes. Hein ? Quoi ? Du chocolat aux truffes ?????? Mais c’est bizarre ça !!!! Cela ne se fait pas !

Du chocolat aux truffes ! Non mais quelle idée !!! Mais où a-t-elle bien pu manger un truc pareil ?


Cher lecteur, calme-toi, je vais tout t’expliquer.


Il y a deux mois, j’ai fait la connaissance d’une superbe personne. Cette superbe personne, c’est Alexandra Ebert. Avec son mari, Jean-Michel, elle a ouvert à Arlon, l’atelier K-Koncept.

Mais qu’est-ce donc que cette curiosité ?

L’atelier K-Koncept est à la fois un restaurant-traiteur et une épicerie fine. Très fine même. Derrière les fourneaux, il y a Jean-Michel. Et ce n’est pas n’importe qui Jean-Michel. Non seulement, il est Alsacien. Et je suppose que tu le sais, cher lecteur, en Alsace, on mange très très très bien. Et en plus, il a travaillé dans plusieurs restaurants étoilés de cette magnifique région que j’adore.


Derrière le comptoir, c’est Alexandra, sa femme, pétillante, dynamique et très sympathique. Mais que trouve-t-on derrière le comptoir d’Alexandra ? Lorsque le restaurant est fermé, Alexandra et Jean-Michel sillonnent la France, le marché de Rungis, les salons, les petits producteurs. Et ils ramènent toutes leurs jolies trouvailles sur notre belle petite terre arlonaise.

K concept by l'Atelier

J’ai découvert chez eux de vrais petites merveilles, des associations auxquelles je n’aurais jamais pensé, et pourtant…. Des huiles d’olive au chocolat ou au homard, des vinaigres aux parfums inconnus, des chutneys aux épices rares, des tapenades, des anchoïades, du chocolat de toutes sortes, de savoureux pains d’épices, des thés,…

Le tout emballé dans de magnifiques contenants : l’huile d’olive dans des flacons dont on dirait du parfum, le caviar dans de petites boîtes à gros nœuds, façon lingerie fine, les chocolats dans des cartons vintage façon années 50. Les emballages à eux seuls valent le détour.

Mais ça doit être hors de prix tout ça ???? Ce n’est pas pour moi !!! Encore un truc de riche !!! Eh bien détrompe-toi cher lecteur. Les prix sont tout à fait abordables. Tu peux même t’offrir une petite boîte de caviar à partir de 21 €.

Et pour te prouver, cher lecteur, que je dis vrai, je t’invite à te rendre à Arlon ce dimanche 25 novembre. Alexandra et Jean-Michel tiendront ce jour-là dans leur établissement, un marché de Noël. Une très belle occasion pour découvrir et déguster leurs magnifiques produits. Et si tu viens vers 15h, tu pourras même faire ma connaissance car j’y serai aussi. En attendant, cher lecteur, voici le lien vers leur site internet où, à la simple lecture de leur carte, tu auras, je l’espère, l’eau à la bouche et l’envie de venir à leur rencontre.

www.konceptarlon.com - 16, rue des Faubourgs.