Aal Schoul

glace à la lavande
Glace à la lavande
15 janvier 2019
skrei
Skrei
16 février 2019

J’adore aller manger de l’autre côté de la frontière.

Aujourd’hui, je vous présente Aal Schoul, à Hobscheid.

Schoul signifie école. En effet, il s’agit bien de l’ancienne école du village reconvertie en restaurant. Une reconversion parfaitement réussie, l’intérieur est aussi beau que l’extérieur.

Aal Schoul, c’est the place to be pour les carnivores, et surtout pour les amateurs de viandes maturées. En effet, dès l’entrée, le ton est donné, un immense billot de boucher vous accueille, ainsi qu’un comptoir de présentation des viandes, un frigo de maturation, des saucissons qui pendent au plafond, quelques objets vintage comme je les aime (ceux qui me connaissent savent à quel point je suis passionnée de vintage).

logo aal schoul

Aal Schoul travaille en collaboration avec Kirsch le boucher, une enseigne bien connue des luxembourgeois, avec comme philosophie « Du champ à l’assiette ». Leurs viandes proviennent exclusivement d’éleveurs luxembourgeois, avec un grand respect pour le circuit court et le cycle des saisons. La carte change d’ailleurs très régulièrement.

Soyez rassurés si vous êtes plutôt amateur de poisson ou végétarien, vous trouverez également de quoi vous régaler.

Bref, vous l’avez compris, l’endroit me plaît, il s’en dégage comme une sorte de nostalgie, un peu comme si les murs avaient plein de belles histoires à nous raconter.

33A, Grand-Rue L-8372 Hobscheid (+352) 28 85 09 aalschoul.lu