Orolaunum Vicus

automne
Automne
21 octobre 2019
tenders
Chicken tenders, sauce barbecue maison
3 mars 2020
orolaunum vicus 1

Avant, le gin était pour moi une boisson un peu désuète et pas du tout glamour. Je n’avais jamais eu envie de m’y intéresser, jusqu’à ce que deux petits gars de chez nous y mettent leur petit grain de sel.

Jeunes diplômés, amis de longue date et amateurs de gin depuis longtemps, Simon Neyens et Grégoire Goedert ont eu envie de créer leur propre gin et d’y apporter une note arlonaise.

Et quoi de mieux que l’aspérule pour représenter notre région.

Après plusieurs mois de travail pour élaborer leur recette, ils ont collaboré avec une distillerie belge, et leur bébé, Orolaunum vicus, a vu le jour il y a deux mois.

Le succès a été immédiat. Tout a été savamment pensé, jusqu'au contenant.

La bouteille Orolaunum vicus est juste magnifique, toute en transparence, avec son brin d'aspérule et ses citrons.

Et que dire du contenu de la bouteille ?

Saveur acidulée, légèrement fruitée, épicée mais pas trop, Orolaunum Vicus peut se servir pur avec des glaçons, ou avec du tonic. Il existe actuellement un très grand choix de tonic aux différentes saveurs, élaborées spécialement pour le gin.

Et une fois le tonic choisi, vous pouvez vous amuser avec les épices de votre choix : baies de genévrier, clous de girofle, cannelle, anis étoilé,...

Après les épices, vous pouvez également y ajouter des fruits : rondelles d'agrumes, baies de grenade, petits fruits rouges,... faites appel à votre imagination, testez, créez, élaborez et amusez-vous.

Vous l'avez compris, le gin peut se prêter à toutes sortes de fantaisies et devenir une boisson très ludique.

Où peut-on se procurer Orolaunum vicus ? Pour l'instant, il est en vente à la Maison Manigart au prix de 34,50 €.